Qui sommes-nous ?

Les stages de La Muse en Zik sont nées d’une amitié entre deux musiciennes pédagogues : Céline Veyron (pianiste, accordéoniste) et France de La Hamelinaye (chef de chœur).

Depuis quatre ans, toutes deux envieuses de permettre aux enfants de s’épanouir lors de vacances parisiennes musicales et culturelles, elles ont imaginé des stages de cinq jours qui proposent aux parents de confier leurs enfants sereinement pendant leurs heures de travail et qui offrent aux enfants et aux professeurs le temps nécessaire pour aborder la musique et la culture sans être contraints. Soucieuses d’être cohérentes avec leur propre mode de vie, elles ont inscrit ces stages dans l’instruction positive, la nourriture bio, en ayant toujours à l’esprit que les enfants sont avant tout « En Vacances ! » 

France de La Hamelinaye
Chef de chœur titulaire de la ville de Paris, elle enseigne au conservatoire Paul Dukas et du 12e arrondissement et au CRR (Conservatoire Régional) de Paris. Elle dirige aussi bien des classes à horaires aménagés que des groupes de petits débutants ou de lycéens et jeunes adultes musiciens confirmés.

Céline Veyron
Accompagnatrice d’instruments, des chœurs et de danse aux conservatoires de Chilly Mazarin et d’Evry-Centre-Essonne, elle accompagne comme pianiste ou accordéoniste de nombreux projets avec enfants qui mêlent la musique, la danse et le théâtre, dans le cadre de classe APAC ou de Classes à Horaires Aménagés Musique.

Camille Deberre
Diplômée du BAFA depuis 2012, et ayant effectué une formation sanitaire en institut de soins infirmiers, Camille a depuis travaillé avec des enfants de tout âge, petits et grands, dans des structures allant de colonie de vacances au centre social en passant par l’école primaire. Passionnée de contes et légendes elle aime profiter de ses interventions auprès des enfants pour partager avec eux la magie du monde portée par ces histoires.